FCM renforce sa situation financière en réponse au Covid-19

Paris, le 9 avril 2020 / Flight Centre Travel Group (FCTG), la maison-mère de FCM Travel Solutions, a pris différentes mesures pour préserver sa situation financière et être prête à reprendre son activité dès la fin de la crise.

FCTG a réuni un total de 900 millions de dollars (AUD) grâce à une levée de fonds et l’obtention de financements. Ce financement supplémentaire vient s’ajouter aux différentes initiatives de réduction des dépenses et de préservation du capital déjà mises en place, afin de surmonter les restrictions de déplacements imposées par les différents gouvernements en réponse à la pandémie du coronavirus.
Ces initiatives permettent à FCM de conserver son attention envers ses clients et de les soutenir pendant cette situation atypique et prolongée. Grâce à ce financement supplémentaire, les liquidités du groupe s’élèvent à 2,3 milliards de dollars (AUD).

Et du côté de FCM France
«Des mesures ont également été prises pour pérenniser l’entreprise au niveau local et assurer une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles » indique Solenn Le Brazidec, General Manager FCM Travel Solutions France et Suisse.

Grâce aux mesures du gouvernement, l’ensemble des postes ont été conservés. L es équipes FCM se tiennent donc prêtes à accompagner tous les clients et voyageurs à organiser leurs déplacements professionnels dès que la crise sera passée.

Cette période inhabituelle permet également à FCM de se concentrer sur sa stratégie à long terme : avec une activité commerciale en croissance et des projets d’implémentation toujours en cours, l’agence continue de fournir un service de qualité à ses nouveaux clients.

FCM France assiste également les pouvoirs publics dans le rapatriement des ressortissants français. Une équipe dédiée à cette tâche a été créée e t a contribué au rapatriement de plus de 3000 voyageurs
à ce jour.

Cliquez ici pour obtenir le logo de FCM Travel Solutions utilisable pour vos articles

Marcus Eklund, Global Managing Director, FCM Travel Solutions
« Notre priorité est de soutenir nos clients et de les rassurer sur le fait qu’ils peuvent nous faire confiance et compter sur FCM pendant cette période sans précédents, mais aussi après.

La solidité financière de FCM est un élément clé de la confiance de nos clients. Cette annonce de financement supplémentaire est une étape importante pour leur assurer que nous sommes déjà préparés à les soutenir lorsque leurs déplacements professionnels reprendront et que nous serons également en mesure d'accélérer notre croissance à venir. »

> Plus d’infos : https://www.fcmtravel.com/fr-fr

A propos de Flight Centre Travel Group (FCTG)
Flight Centre est un groupe australien, leader mondial dans le secteur du Travel, avec plus d’une trentaine de marques loisir et corporate. Son credo ? « To open up the world for those who want to see ».

Envie de discuter de tout cela avec nous ?
Contactez Christie au +33 1 88 45 08 82 ou à christie.kina@fr.fcm.travel
A bientôt!

Get in touch to find out more

By proceeding, I agree to the website terms of use and to my personal information being handled in accordance with the privacy notice accessible below